Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
scandles.overblog.com

Le Blog de Scandles - La Boutique de bougies parfumées de Luxe

Bougie parfumée Le Dragon

Publié le 5 Janvier 2015 par Scandles - Bougies parfumées de Luxe

La vraie beauté n’est pas facile à trouver, encore moins facile à créer.

La marque l’Objet a atteint l’excellence dans la conception d’articles pour la maison en créant une gamme de produits d’inspiration méditerranéenne qui ont une beauté rare.

Fabriquées par des artisans qualifiés utilisant les meilleurs matériaux disponibles, les pièces de La marque l’Objet sont toutes des objets d’art – tout en restant fonctionnelles.

Luminescence, la collection de bougies de La marque l’Objet réussit l’exploit extraordinaire d’associer l’artisanat d’art et la parfumerie.

Fascinantes à l’œil, ces bougies ressemblent à des curiosités trouvées dans une armoire ancienne.

L’inspiration est orientale. La bougie Dragon est subtilement parfumée avec du champagne rosé versé dans de la porcelaine de Limoges.

Actuellement en promotion, elle est vendue à un prix défiant toute concurrence.

Contrairement aux croyances occidentales qui l’associent au diable, le dragon en Asie représente la puissance à l’échelle la plus élevée.

AUTOUR DU MYTHE DU DRAGON

Seul animal imaginaire du calendrier chinois, le dragon représente l’un des signes les plus favorables de l’astrologie chinoise. Le dragon est effectivement un animal emblématique de la Chine où il a une connotation religieuse, philosophique et historique. L’animal mystique au corps de serpent couvert d’écailles rappelant la carpe est imaginé avec une tête de chameau, surmontée de bois de cervidé avec des pattes de tigres, terminées par des griffes d’aigle. Souvent le dragon est décrit telle une créature magique qui fascine et invite au mystère. Animal symbolique, le dragon est intemporel et inhérent à toutes les cultures antiques.

LES QUATRE DRAGONS EN CHINE

Partout en Asie, le dragon est la personnification de la magie et du mystère. Le dragon est également symbole de pureté et d’espoir. En Chine, quatre types de dragon recensés. Ce peut être le dragon céleste qui est le gardien des Dieux et Immortels ; le dragon esprit contrôlant la pluie et le vent ; le dragon de la terre qui contrôle les mers du monde et les cours d’eau ou encore le dragon du monde souterrain, le gardien des gemmes, métaux précieux et des trésors enfouis.

DIVERSES SYMBOLIQUES DE LA CRÉATURE

L’animal qui crache du feu qu’est le dragon aborde différentes symboliques qui sont pour la plupart source d’émerveillement. Si dans la symbolique chrétienne le dragon incarne le diable, il est décrit telle une créature violente et matérialise le désordre. Dans la tradition asiatique par contre, la créature imaginaire est associée au soleil, à la chaleur, au positif ainsi qu’à l’eau. Le dragon sur la bougie parfumée luminescence dragon signé L’objet à la fragrance enivrante du vétiver asiatique représente la lumière qu’incarne l’animal dans la symbolique asiatique.

 

Bougie parfumée Le Dragon
Commenter cet article